domenica 25 aprile 2010

ITALIENS EN FRANCE, FABIO

FABIO

je suis allé à Paris grace à un prix litteraire et pour travailler à coté d'un philosophe et après j'y suis resté car en Grèce je souffrais la solitude....


Depuis combien de temps es tu en France? trois ans que je suis à paris
Pourquoi la France? Est ce que tu as voyagé aussi dans d’autres lieux avant, ou tu as bien choisi la France tout de suite? Paris et pas la France, car il est un lieu hanté de ma mémoire
Ton idée de France? Qu’est ce que tu penses des Français? Je pense que la France c'est un pais qui aime les plaisirs et les jours et que les français sont un peu comme les singes de Goethe
Les stereotypes les plus faux? Ceux qui sont plus realistiques? les parisiens se la petent/ les parisiens ne se la petent pas
Pourrais tu definer une identité française? un identité laique, cocteuienne et deleuzienne ou pas de tout... Et une identité pour les italofrançais? les italofrançais ici on les appelle encore les "ritals, il faut lire John Fante ou regarder le Parrain
Quelle définition pour ‘système de reprèsentation mentale et psychique’? idée
Qu’est que tu aimes le plus de la France? la langue et le marées normandes
Une raison pour retourner en Italie? ma terre
Qu’est ce que la mobilité volontaire? ça n existe pas pour un spinozien
Quelle difference entre travailler en France ou en Italie? les sous

dal profilo facebook di Fabio

Est-ce que tu comprends la France à travers d'un filtre 'italien'? Comment ça se passe?
non, plutôt le contraire je comprend mieux l'Italie à travers la France.
Penses tu que la proximité entre Italie et France puisse avoir des implications en tant que Italien en France? Est-ce qu'on peut parler d'une 'familiarité' (negative ou positive?) envers les Français?
envers le français il y une admiration critique
Es tu engagé politiquement en France ou en Italie? Est-ce qu'il y a de raisons 'politiques' pour ton depart de l'Italie?
oui je le suis et je l'etais, la deuxieme question est sans reponse

Nessun commento:

Posta un commento